Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INFO DU FASO
INFO DU FASO
Menu
RESEAU DIGNITE : LES 10 MILLIONS DE LA DISCORDE

RESEAU DIGNITE : LES 10 MILLIONS DE LA DISCORDE

Le climat n’est plus ambiant entre le coordonnateur et la marraine du Réseau Dignité. Une affaire de 10 millions remis par le PDG de KANIS a planté un clou de la bagarre. Un proche nous a fait l’honneur du récit suivant :

 

« La marraine du Réseau Dignité aurait rendu des services au PDG de KANIS lors de ses déboires avec la gendarmerie. Arrêté avec plusieurs de ces collaborateurs, KANIS avait bénéficié d’un traitement particulier en séjournant dans une clinique pour éviter la cellule de maison d’arrêt et de correction de ouagadougou. Pour l’obtention de grâce jusqu’à sa liberté provisoire, il aurait bénéficié de l’intervention de la marraine du Réseau Dignité auprès de l’autorité judiciaire (devinez de qui il s’agit).

Une fois dehors, s’en suit des récompenses en billets de banque. C’est au cours d’une des transactions, que le  coordonnateur du Réseau Dignité fut solliciter pour transmettre une enveloppe de KANIS à la marraine.

Mais contre toute attente, celle-ci en voyant la somme de 10 millions dans l’enveloppe, refusa de réceptionner et donna l’ordre au coordonnateur du Réseau Dignité de retourner l’enveloppe à KANIS sous prétexte que le montant est dérisoire pour le service rendu. Sur le chemin du retour, le coordonnateur du Réseau Dignité aurait prélevé 1 million de fcfa avant de retourner le reste. Un million qui lui aurait permis d’acheter une nouvelle moto à 500 000 fcfa.

La marraine piqua alors une colère noire après avoir été informé et réclame le remboursement à Rabo Michel. «

Une situation qui a détérioré la complicité entre ces 2 personnalités dont l’une est aujourd’hui nommée à un poste prestigieux avec cette moralité non exemplaire. »

Voilà des pratiques courantes au Burkina Faso qui décrédibilisent les acteurs de la société civile et des hommes et femmes de la scène politique. Le mouta mouta semble prendre de l'ampleur dans la République.

B. PH