Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
INFO DU FASO
INFO DU FASO
Menu
LONG CORTEGE INUTILE DE ROCH KABORE : SARAN SEREME EN TIRERA DES LECONS (Message d’un citoyen)

LONG CORTEGE INUTILE DE ROCH KABORE : SARAN SEREME EN TIRERA DES LECONS (Message d’un citoyen)

Nommée et installée fraîchement comme Médiateur du Faso sous les critiques de certains observateurs, Saran Sérémé Séré ne veut plus rester en marge des sorties de son ami le Président Roch Marc Christian Kaboré. Voulant certainement mettre en exergue sa vie de luxe, elle a échappée saine et sauve dans l’accident du cortège présidentiel.

 

Saine et sauve mais sa voiture a subi d’énormes dégâts qui certainement sera entièrement changée sur le compte des fonds de l’Etat. Il est alors crucial qu’on se pose la question sur l’opportunité de la présence du Médiateur du Faso dans le cortège présidentiel pour le lancement du bitumage de la route Manga - Zabré.

C’est le contribuable burkinabé qui saigne dans ces longs cortèges !

Si c’est l’envie des honneurs ou du ‘’m’as-tu’’, Saran Sérémé en tirera certainement des leçons de ce voyage inopportun pour sa fonction. Le Président Roch Kaboré devrait aussi compte tenu de la précarité des ressources financières du pays, limiter les grosses dépenses occasionnées inutilement dans ces longs cortèges où certains profitent pour se remplir les poches.

En plus de la création des postes politiques inutiles pour des récompenses, Roch Kabore démontre sa mauvaise foi dans la gestion du pays. On dira qu’on est aigris, oui je l’assume parce que les ressources gaspillées par ceux qui sont au pouvoir nous appartiennent tous pas à leurs familles.

Doulkoum Jean-Baptiste (citoyen lambda)